
Editeurs de logiciels, agences de développement ou SSII, lorsque les entreprises IT ont compris l’importance de la communication, elles ont tendance à se focaliser sur la com’ externe.
Pourtant, la communication interne IT est tout aussi fondamentale. A la clé : des collaborateurs informés, un climat général sain, la mise en place d’une dynamique d’échanges et la réussite de l’entreprise.
Alors, comment procéder ? Que communiquer ? Quel support utiliser ?
1- Créer et envoyer une newsletter interne mensuelle
Le sujet de la newsletter créé toujours des débats. Certains sont pour, d’autres trouvent cela daté et has been… Bref ! Selon moi, la newsletter IT reste un support sûr, dans le sens où elle permettra à vos collaborateurs de voir en quelques coups d’œil les news de votre entreprise. Pour l’utilisateur, c’est rapide, informatif et ne monopolise pas trop de temps.
Dans votre newsletter, tous les sujets sont permis ! Nouvelle signature, nouveau projet e-commerce, nouveau témoignage client IT, retombées Presse, article d’expert sur le DevOps, etc.
Faites de ce canal le support informatif de vos collaborateurs afin qu’ils sachent ce qu’il se passe au quotidien au sein de l’entreprise.